top of page

C'est le jour 1 !

Journée Arts de rue.

Il est 11h30 lorsque le festival Scena Incognita nous ouvre ses portes. Concentrée sur des formes d'arts de rue, cette première journée nous plonge au coeur du rêve et de l'imaginaire.


Une place sur un banc, premier spectacle présenté par la Boîte à Confettis, nous donne à entendre la voix, ou plutôt les voix d'un homme et de son monde intérieur qu'il tend à partager avec les spectateurs. Une bâche, une valise, et le voyage peut alors commencer...


Les Chuchoteurs, forme impulsée par Margaux Darloy, étudiante en Arts du Spectacle, est une expérience sensorielle sur le thème de l'univers, accompagnant le public sur les chemins conduisant à l'Espace. Leurs voix, tantôt chuchottées, tantôt murmurées, sont-elles le commencement de ce rêve éveillé ?


Midi, le parvis du bâtiment EGASS est habité par Mickaël Kochalski et ses balles de jonglage. Forme courte mêlant poésie, mime et musique sous un soleil qui commence doucement à réchauffer les visages du public présent.


Arrive enfin la compagnie Le Petit Bonhomme de Chemin avec leur spectacle C'est pas marqué dans la Bible - Episode 1 L'équilibre sacré. Retour sur la genèse des figures bibliques, sous une plume collective où l'humour cherchera à se démarquer de l'Histoire religieuse.

Rendez-vous lundi 21 mars à midi au parvis de l'EGASS pour l'Episode 2 - Sacré équilibre !


La journée fut marquée également par le vernissage Appel d'Air sur la Place des Héros.

N'hésitez pas à découvrir leur évènement du 17 au 19 mars, c'est gratuit !


Alors voilà, ça y est, le festival est officiellement lancé depuis hier ! Les premières compagnies sont arrivées, les bénévoles sont en place, les organisateurs au taquet - il ne nous manque plus qu'une seule chose : VOUS !


Récemment dans Arsène
Restez connectés ! 
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Tumblr App Icône
  • LOGO_edited.jpg
bottom of page