top of page

Scena Incognita bat son plein, Arsène s'ouvre enfin !


Jour 2 : Spectacles et Saint Patrick

Aujourd'hui grosse journée pour les festivaliers ! Trois spectacles programmés, trois univers différents, trois compagnies en scène.


A 14h et 16h dans les salles de l'université, nous avons eu le plaisir de découvrir deux spectacles : Alceste ainsi que Et je vis le regard des chats sauvages.


Alceste, première mise en scène de la Compagnie Quoi Que, dirigée par Zélie Fasquel, revisite la perception de l'amour à travers un texte de Philippe Van der Schrieck. L'amour aussi et surtout l'idée du sacrifice au nom de ce dit sentiment. L'humour, toujours. Rire de tout, des Hommes, des situations provoquées par l'égoïsme individuel, pour peut-être percevoir l'idéal autrement.


Et je vis le regard des chats sauvages, d'après les oeuvres de Steinbeck, La perle et Le chat qui s'en va tout seul de Kipling, pièce proposée par la compagnie L'ire des volcans, nous offre un véritable moment de poésie et de beauté littéraire. Accompagné de son bassiste Francesco Perrone, l'interprète Raphaël Joly, conte aux spectateurs une fable traditionnelle méxicaine. Transporté par les mots et par les notes, le spectateur retournera en enfance le temps d'un spectacle, le temps que l'histoire se fasse.


C'est à 18h qu'est inauguré le festival Arsène avec une pièce du collectif In Media Res, Souvenirs Condamnés. D'après l'oeuvre de Tennessee Williams, Propriété condamnée, le metteur en scène Anthony Rzeznicki propose une réflexion sur le souvenir, sur le fracas d'une vie fantasmée. Willy erre dans son passé accompagnée de la présence de Tom avec qui elle tente de retracer une partie de sa vie.


Ce deuxième jour de festival offre aux festivaliers une soirée organisée par L'Asso 6 afin de célébrer la fameuse St Patrick. Au programme, musique irlandaise avec le groupe Wicklow, percussions brésiliennes avec le groupe Batukada KAK40, percussions orientales avec les Marocains Union Jam, un orgue de barbarie avec La Manivel Swing.

Une soirée annoncée par l'Asso 6 comme PERCUTANTE ET ENDIABLEE, et c'était le cas ! La Freaky Family était présente pour "enflammer" le public de cette nuit où les seuls mots d'ordre étaient : fête, musique, bière, et ambiance !


Et maintenant ? On va se reposer un peu et on revient dès demain pour

la troisième journée de festival !


Récemment dans Arsène
Restez connectés ! 
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Tumblr App Icône
  • LOGO_edited.jpg
bottom of page