top of page

Arsène & Scena Incognita plus motivés que jamais !


Jour 6 : la course des spectacles.

Comme chaque jour, la journée du festival s'ouvre sur La Matinale, devenue incontournable par le duo de choc Pauline et Enguéran ! Un temps pour revenir sur la journée d'hier, avec des débats animés, des retours constructifs et un regard bienveillant sur ces premières créations étudiantes.

A 12h, le parvis du bâtiment EGASS se voit occupé par le dernier épisode de C'est pas marqué dans la Bible ,

Episode 2 - Sacré équilibre.

Combat final entre le bien et le mal, deux teams opposées menées par des personnages emblématiques de cette saison. Avec une représentation interactive, le public décide d'offrir la victoire à la #TeamDieu pour devenir le seigneur tout puissant.


A 14h débute deux représentations aux registres foncièrement différents. API proposée par Léa Clausse et The life of a clown par l'UNATC de Roumanie.

Antigone comme emblème, comme figure d'une époque passée, et pourtant n'est-elle pas encore quelque part ? Ne vit-elle pas en chacun de nous ? C'est du moins ce que tente de nous faire entendre la comédienne, en évoluant sur le plateau dans l'espoir de quitter cette société qui semble l'oppresser. Une histoire de cri, de marche, de mouvement. Un départ pour un ailleurs tant imaginé, une tentative de fuite...

Dans l'autre salle, les rires résonnent. Trois clowns qui s'interrogent sur leur utilité, leur statut d'artiste, leur désir de reconnaissance. Un vent léger de sensibilité et d'espérance pour ce spectacle qui vient cogner en plein cœur le public qui parvient à se reconnaître dans l’histoire de ces trois personnages.


Un nouveau temps fait son apparition cette année dans le cadre du festival Arsène. On s'dit quoi ? , une heure et demie de débat et d'échange autour des questionnements rencontrés lors du festival. Pour sa première édition, les participants sont invités à s'interroger sur la question de l'identité, du féminisme et du rôle paternel dans nos sociétés. Une occasion de (se)rencontrer ailleurs que dans les salles du festival, de nouer contact autrement.


La Ruche accueille ce soir, la compagnie Théâtre Perséphone pour son spectacle Gabriel. Un texte de George Sand qui s'écoute dans l'obscurité. Des comédiens qui évoluent par l'intermédiaire de bougies et de lanternes. Un homme, Gabriel, qui ne sait pas qu'il est une femme. Un sujet réactualisé dans une époque controversée. Chant lyrique et poésie, Gabriel est une histoire que l'on nous raconte.


La soirée se termine par des élections ! Il est l'heure d'ouvrir la cérémonie des Fééries Awards où les festivaliers sont invités à voter pour leurs personnages préférés. La danse investie la cafétéria pour une soirée sous le signe de l'imaginaire.


Les heures passent, il est temps pour nous de plonger dans nos lits, la fatigue est devenue notre amie,

mais demain nous fêterons la clôture des festivals dignement c'est certain !



Récemment dans Arsène
Restez connectés ! 
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Tumblr App Icône
  • LOGO_edited.jpg
bottom of page